Sophie Rizet Qualité et Conseil devient Ephi CoLab

logo color web - Ephi Colab

Faire peau neuve, c’est l’idée de ce changement de nom. Dans un monde qui change, évolue en permanence, il est naturel de ressentir le besoin de changer, de dépoussiérer l’existant et de s’interroger sur ce que l’on fait, ce que l’on aime faire et là où on souhaite aller. L’idée me taraude depuis un moment et après avoir brainstormé en famille, la graine a germé!

Le nom : Ephi Colab : Ephi pour Environnement, Prévention, Hygiène Ingénierie , CoLab pour la démarche collaborative avec les entreprises que j’accompagne, également Co pour Cosmétiques et Lab pour Laboratoires car j’ai créé un laboratoire de formulation et d’analyses pour la marque de cosmétiques Belle Plante que je développe.

Je proposerai également prochainement des services d’accompagnement aux petits créateurs de cosmétiques qui ont besoin d’être accompagnés dans leurs démarches et des ateliers DIY (Do It Youself) pour celles et ceux qui souhaitent créer leurs cosmétiques à la maison.

La cerise sur la gâteau c’est la lettre Phi en grec, qui représente également le nombre d’Or, que l’on retrouve dans la suite de Fibonacci mais aussi partout autour de nous dans la nature. C’est un nombre magique, que l’on retrouve dans l’architecture du monde végétal (ex : la répartition des pétales de fleur autour de leur bouton). Comme je me suis lancée dans la culture de roses pour mes cosmétiques, et que j’ai toujours été attirée par les arbres, les fleurs, toutes les plantes en général, je trouve que cette lettre Phi incarne bien le monde végétal dans lequel j’évolue. 

Je vous invite donc à (re)découvrir mon site et n’hésitez pas à me partager vos retours et les questions qu’il pourrait susciter!

VOEUX 2023

Mes bonnes résolutions 2023

  • – courir au moins une fois par semaine et réaliser des exercices de yoga quotidiens
  • – randonner en famille au moins une fois par mois
  • – travailler à la maison un jour par semaine

A chaque début d’année, il est temps de faire le bilan de l’année écoulée et se projeter dans l’année qui commence. Et les bonnes résolutions sont propices à cela. J’ai compris cette fin d’année que la performance dans le travail et le bon relationnel avec autrui  passe avant tout par le temps que l’on passe pour soi : faire du sport, se relaxer, réaliser ses passions, peu importe, à chacun sa solution. Etre épanoui permet de donner le meilleur de soi. Et c’est ma résolution de 2023. Je vous invite donc à vous poser ces questions : 

– De quoi j’ai besoin pour me sentir bien et en pleine forme, libéré(e) de ma charge mentale? 

– Qu’est-ce qui me rend heureux(se)?

Je vous souhaite une très belle année!